top of page
3ème Edition 2017-2018

Photos : PIXEYES

  • Facebook Social Icon
Festival Mai-Juin 2018

Les 11 groupes et artistes qui participeront au Wanagain Festival 2018

Jeudi 31 Mai :

DIDIER SUPER spectacle "ta vie sera plus moche que la mienne"
Guest local 

Vendredi 01 Juin :

LES RAMONEURS DE MENHIRS
BRASSEN'S NOT DEAD
THE REBEL ASSHOLES 
Groupes Tremplin

Samedi 02 Juin :

THE BELLRAYS
THE RUMJACKS
SULPHAT' KETAMINE

THE BLACK PEPPERS

Groupes Tremplin

Les 4 groupes élus par le public pour participer au Wanagain Festival 2018 :

DEAD GALLAGHERS

PLASTIC AGE

THE WIGGERS

NOISY GIFT

DIDIER SUPER :

"Chansonnier pré-apocalyptique au mauvais goût certain et à l'engagement douteux, Didier Super, soutenu par sa guitare, nous fait part de la vision qu'il a du monde, au travers de ses lunettes sales.
On lui avait prédit une carrière très courte, ca fait maintenant 12 ans que la marque DIDIER SUPER, continue de toujours mieux vous satisfaire, vous tous, qui en êtes réduits à devoir payer pour rire tant votre vie est fade, et nous vous en remercions.

Ta vie sera plus moche que la mienne :
Pour son 5ème spectacle, "l'artiste" tente de vous raconter l'histoire d'un chômeur qui rencontre une fée... Le consommateur sera surpris de constater que ce produit théâtral conjugue à la fois qualité artistique et accessibilité (au peuple).
Ainsi, le public de qualité verra son estime de soi « brossée », tandis que la plèbe se verra « éduquée ».
Soyez certains que dans cette gamme de prix, les autres trucs sont moins biens."

  • Facebook Social Icon

LES RAMONEURS DE MENHIRS :

Les Ramoneurs de menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne.

Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d'insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu'il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne.

Les Ramoneurs de menhirs se produisent aussi bien en fest-noz qu'en concert, dans les festivals, en France et à l'étranger. La plupart du chant est en breton. Depuis les débuts du groupe, Louise Ebrel, fille d'une des Sœurs Goadec, pose sa voix sur leurs enregistrements et les accompagne sur scène très régulièrement. En 2016, le groupe effectue sa dixième tournée et il sort son quatrième album en juin 2017 pour le festival Hellfest.

​

Approchez les amis, canailles et korrigans
Venez, vous entendrez et vous saurez comment se sont retrouvés là, à sonner, à chanter dans la cour des miracles, sous le ciel étoilé un musicien tatoué, une chanteuse de Carhaix, des sonneurs de l'Aven, un bagad cornouaillais, un chanteur vannetais et une crête gallo, une araignée lointaine et des gardiens barjots.
Ramonons nos menhirs, nos oreilles et nos têtes Que nos fiers sabots claquent dans la ronde et la fête.

  • Facebook Social Icon

BRASSEN'S NOT DEAD :

Des punks à moustaches parbleu !!

​

Les BRASSEN'S NOT DEAD ont décidé de faire revivre la mémoire de Georges Brassens, le célèbre poète soi disant disparu en 1981.

Ils reprennent ses chansons en gardant l'humour et l'esprit contestataire de ses textes, en y apportant toute leur énergie.

Un chanteur, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et leur Animateur à la Kon, tantôt présentateur, tantôt jeune bergère, gorille, etc... formant ce groupe hors du commun.


BRASSEN'S NOT DEAD, du Brassens mais résolument rock parbleu ...

  • Facebook Social Icon

THE REBEL ASSHOLES  :

15 ans d’existence pour l’inépuisable combo Punk Rock Montbéliardais qui n’aura cessé de faire parler de lui au fil des années ! Influencé par des formations telles que Burning Heads (avec qui ils ont déja effectué une tournée européenne de plus de 60 dates étalées entre 2012 et 2013) , Hot Water Music ou encore Bouncing Souls, REBEL ASSHOLES délivre un punk rock énergique alliant riffs efficaces, envolées mélodiques et refrains imparables, le tout dans un cocktail explosif et survolté…
Leur dernier EP 8 titres « Follow The Line », sorti le 18 mai 2015 chez Kicking records / PIAS et Productions Impossible records s’inscrit dans la pure lignée de ce à quoi ils nous ont habitué depuis des années… A savoir un punk rock puissant, catchy et mélodique !

Avec plus de 500 concerts à leur actif aux quatre coins de l’Europe (dont des apparitions remarquées ces dernières années aux Eurockéennes de Belfort, à l’Xtreme Fest, au Bataclan… et de nombreuses autres dates avec des pointures internationales ou nationales telles qu’Anti Flag, Lagwagon, Good Riddance, Strung Out, Snuff, Beatsteaks, Adolescents, Teenage Bottlerocket, Youth Brigade, Les Sheriff, Burning Heads, Tagada Jones, Les Sales Majestés, Guerilla Poubelle…), au Japon & en Chine, ainsi qu’un 4° album prévu pour mars/avril 2018, les Rebel Assholes font assurément parti des plus fidèles représentants du Punk Rock made in France !

  • Facebook Social Icon

THE BELLRAYS :

Nouvel Album Punk Funk Rock Soul Vol.2 le 2 février 2018 !
Si la musique est la nourriture de l'âme, alors les BellRays sont un repas de Réveillon ! Tous les ingrédients sont là, blues, punk, rock, rythm'n'blues, mais chaque morceau a une saveur différente. Et si les ingrédients sont mal dosés, cela peut ruiner l'expérience et fatiguer les sens.
Les BellRays ont peaufiné la recette depuis des années maintenant, et personne ne peut partir affamé d'un de leur concert.


Bob Vennum et Lisa Kekaula ont créé les BellRays en 1991, mais ils ne pensaient pas vraiment à tout cela alors. Ils voulaient faire de la musique et ils voulaient se sentir bien. Ils voulaient que les gens aient ENVIE de se lever, aient BESOIN de se lever, et voir ensuite ce qui pouvait se passer. Se forger une opinion. Réagir. Ils ont donc pris tout ce qu'ils connaissaient : les Beatles, Stevie Wonder, les Who, les Ramones, Billie Holiday, Lou Rawls, Hank Williams, les DB’s, Jimmy Reed, Led Zeppelin, pour ne citer qu’eux. Il n'a jamais été question de créer un «son», ou d’appartenir à une « scène ». Il était juste question de l’énergie qui a fait que toute cette musique est si irrésistible.

​

C’est l'histoire d’AVANT Led Zeppelin qui les a conduit à ce qu’ils sont devenus. Les Beatles pensaient qu'ils jouaient du Rythm’N’Blues, c’est devenu «Rubber Soul». Les Ramones essayaient d'être Del Shannon ou Neil Sedaka et il en est sorti «Rocket to Russia».

​

Ils ont commencé leur conquête de l’Europe en 1999 avec un show aux Transmusicales, et n’ont pas arrêté de tourner en France depuis lors.

« Black Lightning », le dernier album des Californiens est sorti sur Fargo fin 2010. Covers EP est sorti en 2016 pour leur tournée européenne avec les Australiens Dallas Frasca, avec des reprises de "Whole Lotta Love", "Highway to Hell", "Living for the City", "Dream Police".
Le nouvel album "Punk Funk Rock Soul Vol.2" est annoncé pour le 2 février 2018, via Cargo Records.


Bob et Lisa ont été aussi bien occupés avec leur projet Lisa & the Lips, plus soul, avec
des musiciens espagnols. Le groupe a sorti un album le 24 mars 2014 sur Vicious Circle.

Lisa a prêté sa voix en 2014 à James Williamson, ex-Stooges, sur l’album « Re- Licked », pour le morceau I Gotta Right.

  • Facebook Social Icon

THE RUMJACKS :

« C’est comme grandir avec une larme dans tes yeux et une tempête dans ton cœur… » songe le chanteur Frankie McLaughlin sur l’héritage musical du groupe. « Nous avons été éduqués avec la collection de disques de musique écossaise et irlandaise de nos parents avant d’entrer en collision avec le Punk Rock quand on est devenu plus vieux et croyant tout savoir».

Ces deux piliers inamovibles définissent les Rumjacks par-dessus tout, ceux-ci continuant à tailler leur propre route à travers le paysage musical embrouillé devant eux. Leur propre marque de musique punk celtique les a vu éditer deux EP’s - ‘Hung, Drawn & Portered’ et ‘Sound as a Pound’ (2009) – ainsi que deux albums -  – ‘Gangs of New Holland’ (2010) et ‘Sober & Godless’ (2015). Depuis la création du groupe à Sidney (Australie) à la fin de l’année 2008 quand  McLaughlin rencontra le bassiste Johnny McKelvey, ils ont accumulés près de 18 millions de vue sur Youtube, dont plus de 13 millions pour leur tube ‘An Irish Pub Song’. Il existe d’autres vidéos spectaculaires qui saisissent l’énergie incroyable du groupe sur scène, telles que ‘Uncle Tommy’, ‘Blows & Unkind Words’ et ’Plenty’, tandis que ‘Crosses for eyes’ et ‘Me Old Ball & Chain’ les montrent travaillant d’arrache-pied en studio.

Deux autres vidéos récentes pour ‘Home’ et ‘One Summers Day’ ont été faite tandis que les Rumjacks étaient en tournée, et témoignent de l’énorme attrait du groupe partout où ils vont.

Leurs performances live incendiaires et leur régime de tournées apparemment sans fin les a vus partager la scène avec des groupes aussi divers que les Dropkick Murphys, The Interrupters, Gogol Bordello, Ruts DC, Guttermouth, GBH, UK Subs et The Aggrolites. « Nous sommes à la maison sur n’importe quel configuration scénique et devant n’importe quel public, je pense qu’il y a des choses dans ce que nous faisons qui doit attirer n’importe qui ».

En effet, il y en a – depuis leurs grosses racines celtiques jusqu’à leur punk rock entrainant ou même avec des rythmes ska/reggae, et avec des morceaux à chanter bien huilées et des ballades étouffantes. «  On puise dans tellement d’influences, mais toutefois ce qu’il y a d’important pour nous est de pousser les limites de ce que nous faisons déjà, de jouer un bon punk rock carré teinté d’un trait gras de folk celtique, avec comme espoir de contribuer à quelque chose de frais et solide qui marque les esprits, et ceci longtemps après la fin du concert. »

2015 a marqué un vrai tournant pour le groupe, quand après avoir impressionné les publics locaux avec notamment plusieurs passages dans le Byron Bay Bluesfest (Australie), ils se sont embarqué dans une tournée européenne couronnée d’un immense succès, jouant devant plus de 50000 personnes. Broyant totalement à peu près tous les groupes à la mode, ils ont joué dans des festivals du type Boomtown Fair (UK), Montelago Celtic Festival (Italie) et du Jarocin Festival (Poland), ainsi que lors de concerts affichant complets dans de nombreuses salles emblématiques comme The Garage (Londres), Wild At Heart (Berlin) et Rock Cafe (Prague).

S’arrêtant guère pour se reposer, ces 5 casse-cous se préparent pour une grosse année à venir, aussi bien à la maison qu’à l’étranger, incluant un retour triomphal dans les salles de concert d’Europe et notamment de la Grande Bretagne avec des spectacles incroyable déjà confirmés.

Garde un œil sur leur site internet….toutefois sans sourciller, ou tu vas vraisemblablement les rater.

  • Facebook Social Icon

SULPHAT' KETAMINE :

Un Power-Trio furieusement Rock'nRoll et nourri à tout ce qui se faisait de plus ou moins électrique dans les 60's et les 70's. Taillés pour la scène et poussés par une urgence de tout les instants ils ont donnés naissance au RUNK : Nom ou adjectif cosmique, variable selon les décibels, style musical à prédominance Rock'nRoll.

"Mars 6666, explosion de la Quatrième dimension, le temps n'existe plus... ils l'ont fait... ils avaient raison... 

Perdue dans le cosmos, la navette SK8 cultive un genre nouveau à deux mille à l'heure... Les chocs de fragments de météorite percutant la carlingue de l'appareil en y produisant des rythmes saccadés inspire à l'équipage une musique qu'ils baptisent le "RUNK", en hommage aux suédois, mais aussi à Trettioariga Kriget. Tiraillés par la haine, foudroyés par le destin, annihilés par la rage, ils pensaient être perdus à des milliards d'années Prepus de la terre, dans l'espace temps qui n'existait plus, alors que pas du tout c'était nickel. 

Proverbe Sulphatien ; il n'y a que la lumière qui peut voyager à la vitesse de la lumière."

​
  • Facebook Social Icon
THE BLACK PEPPERS :

The Black Peppers est un power trio punk-hardcore, née en 2008 à Langres, sur une envie commune de Dams (Kam Talium) et Naps (Le Brame) rapidement rejoint par Maxime (Han Shot First). En 2010 sort un premier EP Fighting For New Age, mélange de rock, punk et métal, à l'image des influences de l'époque.

Juin 2012, Peups reprend la guitare. The Black Peppers affine son style et enregistre 5 nouveaux titres en 2015. Le deuxième EP Poison, plus axé Punk-Hardcore, sort en Octobre 2016.

  • Facebook Social Icon
TREMPLIN Novembre 2017

Les 8 groupes participant au tremplin et les 2 groupes parrains

Vendredi 03 Novembre :

PLASTIC AGE

RYNER CLUB FAMILY DEAD

DISZIDENT

DEAD GALLAGHERS

Groupe parrain: KAMIENSKI

Samedi 04 Novembre :

NOISY GIFT

THE WIGGERS

BOARZ

BARSON BUD'S

Groupe parrain: PETER PETER FALK

Les 4 groupes élus par le public pour  participer au Wanagain Festival 2018

DEAD GALLAGHERS

PLASTIC AGE

THE WIGGERS

NOISY GIFT

KAMIENSKI :

Le groupe Kamienski dans sa forme actuelle a été créé en Septembre
2015.

Suite au départ du bassiste présent depuis 2010 et pour des raisons de simplifications logistiques et relationnelles, les trois membres restants ont décidé de continuer à composer à trois.

Pour ne pas perdre trop de présence sonore sur scène, la sortie de la guitare est doublée à la fois sur un amplificateur basse et sur un amplificateur guitare.

Seb continue à chanter.
Sam a troqué sa RickenBacker contre une baryton Dan Electro.
Jeanjean reste à la batterie.

Forts de leurs expériences respectives et de leurs influences mutuelles, ces trois passionnés de son "dischordien" s'attèlent à fusionner des styles comme la Noise, le punk, le Rock’n RoII Brut.

Le groupe cite comme références Fugazi, MC Lusky, Shellac. . .

Les auditeurs après leurs concerts citent, entre autres, Les Dead Kennedys ou Unsane.
Kamienski a sorti son premier album sous cette forme en septembre 2017.
Sur cet album figurent trois titres adaptés de l'ancienne entité et six de la nouvelle.
A noter que I 'album est totalement autoproduit car I 'indépendance et l'autonomie artistique est un des leitmotive du groupe.

Et même si pour chacun de ses membres le rapport à la musique et à la composition est quelque chose de vital, ce groupe n'a que pour seule ambition de partager sur scène sa musique et son énergie à un maximum de personnes.

  • Facebook Social Icon

Peter Peter Falk :

Montceau-Les-Mines, c'est là, début 2009, tête dans les nuages, pieds dans le charbon, que PPF se forme.Comme un renvoi permanent entre énergie terrestre du R'n'R et envolées aériennes d'une voix écorchée. Entre furies grunges tubesques et épilepsies progressives et mélodiques. Comme un renvoi permanent, la tête dans les nuages, les pieds dans le charbon...

  • 11990580_530945283743460_6486649398863752271_n
  • SoundCloud Social Icon
  • Facebook Social Icon

PLASTIC AGE :

Deux filles, deux garçons, 19 ans de moyenne d’âge et qui montent sur scène comme si le rock avait été inventé la veille, avec candeur, urgence et détermination. Tout l’esprit du rock est là, dans les guitares rageuses de Nicolas et Sacha, la voix chaude, à la fois puissante et sucrée d’Apolline, le rythme d’enfer imposé par Gaëlle.
Ils ont à leur actif déjà plus de 50 dates en France et en Italie, les premières parties de Little Bob, Luke ou encore Deluxe et voici qu’ils sortent leur premier E.P. réalisé par leurs voisins les Tambours du Bronx. Six morceaux qui vont à l’essentiel, ultra courts comme aux premières heures du punk, un style qui brasse toute l’histoire du rock et n’en retient que le meilleur, des compos fines et ciselées, une énergie irrésistible et des refrains qui emportent tout sur leur passage. Un groupe à ne surtout pas rater !

  • Facebook Social Icon

DEAD GALLAGHERS :

Dead Gallaghers, un nom qui vous rappelle sûrement un certain groupe de Manchester. Ne cherchez pas de lien de parenté, le clan Gallagher vient bien de chez nous et plus de précisément de Dijon. Voilà plus de deux ans qu'il arpente les scènes dijonnaises à coup de power rock, un mélange bien dosé de rock, punk et parfois de pop. Avec déjà deux EPs à leur actif, les Dead Gallaghers tentent d’éveiller à travers leurs textes une jeunesse tellement connectée qu’elle leur paraît déconnectée…

Houblon, sueurs, quelques cordes cassées mais surtout du power rock, voilà le programme d'un concert des Dead Gallaghers ! 

  • Facebook Social Icon

NOISY GIFT :

« Danser et headbanger »,

tel est le pari du groupe NoisyGift, porteur d’un rock où communie l’attitude indé de Seattle, l’esprit garage de Detroit et le cœur post-punk New-Yorkais, NoisyGift offre une fureur à vivre, une version rock du French Paradox.

  • Facebook Social Icon

THE WIGGERS :

The Wiggers, c'est un groupe dijonnais aux influences Pop/Rock. Constituée de quatre musiciens, la formation, propose des compositions d'univers différents.

  • Facebook Social Icon

© 2016 par Wanagain Production et Yann

bottom of page